•  Mini fiche présentation d'Into the Wild

    Into the Wild

     

    Comme promis j’ai créé une rubrique film dont voici le premier article. Nous allons parler d’Into the Wild ! 

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    Into the Wild est un film réalisé par Sean Penn et diffusé en 2007 (oui encore une fois ce n’est pas tout jeune mais peu importe. Un bon film reste un bon film même après quelques années n’est ce pas ? :) )

    Il s’agit d’une adaptation de « Voyage au bout de la solitude » écrit par Jon Krakauer en 1996.

     

    De quoi ça parle ?

     

    Vous allez encore subir remarquer ma grande capacité à faire des résumés corrects ! (ou pas…)

    Bref, l’histoire tourne autour d’un jeune américain, récemment diplômé d’une université, qui rejette la société. Il va partir sans prévenir personne et avec très peu d’argent en poche. Chris (c’est son nom (baaah !...hum hum…pardon)) va parcourir divers états et toucher toutes les personnes qu’il va croiser grâce à sa bonne humeur et sa spontanéité.

    Le film raconte la véritable histoire de Christopher MacCandless.

    Je sais, je sais, mes explications sont toujours très obscurs mais je préfère vous laisser la surprise pour ce genre de film (peut être aussi un peu parce je suis nulle pour résumé mais ça c’est une autre histoire…)

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Eh bien, au début, lorsqu’on m’a parlé d’Into the Wild j’étais plutôt septique… J’avais tort.

    C’est un film émouvant, drôle et splendide. En effet, il y a beaucoup de plans de paysages qui sont justes sublimes, vraiment sublimes. J’y vais fort avec les compliments, c’est sur, mais je vous assure qu’il les mérite.

    Bien, parlons de l’acteur principal maintenant : Emile Hirsch. Que dire, que dire…juste génial ? Bon d’accord je développe un peu. Il est touchant, juste, drôle et authentique. Je ne sais pas si c’est le terme qui convient mais c’est celui qui me vient le plus rapidement à l’esprit en pensant à sa performance dans le film.

    Autre chose, le film vous fait passer par toutes les émotions, la joie, l’émerveillement mais les larmes aussi. De plus, le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie décuple ces émotions à mon sens.

    Into the Wild est beau, magique mais un peu long. Oui, 147 min c’est quand même pas mal ce qui a tendance à causer quelques longueurs. Il faut prévoir une bonne dose de pop corn mais je pense que c’est l’un des rares bémols.

    Il y a un autre bémol, une apparition de Kristen Stewart qui cloche un peu je trouve, mais ce n’est que mon avis bien sur. (Fans de Twligth, ne me jetais pas des pierres !)

    Les musiques ? Merveilleuses. (il s’avère que cela fait un petit moment que je ne les ai pas écoutées mais encore une fois c’est le premier mot qui me vient.)

    C’est encore un article très élogieux…pardon pardon.  

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Vous conseillez de le voir ! Ah ben oui, ça, c’était à prévoir.

    Sérieusement, si vous n’avez pas été convaincu par mon article, allez juste voir les prix ou nominations qu’a reçu ce film…(ça, c'est assez convaincant par contre...)

    Dans tout les cas, je vous dis… à bientôt !!

     

    Into the Wild


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique