• END

     Mini fiche présentation de END

    END

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    Il s’agit donc d’une BD de Barbara Canepa et Anna Merli, qui doit être composé de 3 tomes. Le tome 1 s’intitule Elisabeth.

    De quoi ça parle ?

    Mystère, mystère…

    Plus sérieusement, l’histoire tourne autour d’Elisabeth, 13 ans, morte. Oui, l’héroïne est morte. Elle « vit » dans un univers assez inquiétant où tout semble figé. Ses seuls amis dans sa nouvelle « vie » sont des animaux étranges (gros euphémisme).

    …Et voilà ! Oui, je ne peux malheureusement pas faire plus claire car, si vous avez l’intention de le lire un jour (ou même feuilleter ou…je sais pas), vous n’aurez aucune surprise si je vous dis tout maintenant. Rassurez vous, on suit aussi le parcours de quelques vivants (les amies et la sœur de l’héroïne).

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Tout d’abord c’est absolument MAGNIFIQUE. Les colorisations sont vraiment travaillées et il y a énormément de détails.

    L’ambiance ? Sombre presque noire (l’héroïne est morte en même temps…), mélancolique, et forcément très mystérieuse.

    Les textes sont très poétiques également. C’est vraiment original par rapport à ce que l’on peut lire d’habitude (j’adore !).

    Les personnages…que dire des personnages...Ils sont « plutôt » attachants mais j’insiste sur les guillemets puisque, tout compte fait, à la fin du tome, on ne sait toujours pas grand-chose. Bien sur, les pensées et ressentis d’Elisabeth sont plus présents que ceux des personnages secondaires, normal vous me direz, mais je ne trouve pas cela suffisant. On a tendance à en vouloir plus, beaucoup plus, alors lorsque j’ai terminé le tome je suis restée sur ma fin.

    Trop de mystère tue le mystère ? Peut être. C’est aussi cette ambiance énigmatique qui donne tout son charme à cette histoire, donc affaire à suivre ! En espérant que le prochain tome nous en dévoile beaucoup plus :)

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Attendre en se formulant cinquante hypothèses sur la suite qui arrivera dans longtemps à ce que j’ai pu comprendre (damned). Cependant, vu l’originalité de cette BD, je risque encore d’être surprise ! (génial !)

     

    Et vous, prêt à vous lancer dans l’aventure ?

     

    END

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :