• The Walkind Dead

     

    The Walkind Dead

     

     

    Et voilà encore un article avec un peu beaucoup trop de retard…

     

    Bref, aujourd’hui on va parler d’une série du nom de « The Walking dead » qui a pas mal de succès depuis quelque temps.

     

    Demandé par "A Little Story" voici donc l’article tant attendu (ou pas) !

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    « The Walking Dead » est une série télévisée américaine adaptée de la BD du même nom écrite par Robert Kirkman. Réalisée par ce dernier et Frank Darabont, elle est diffusée depuis octobre 2010 sur AMC.

    Deux saisons sont déjà parues (seulement la première en France mais à vérifier), la saison 3 est bientôt fini (ENFIN !) et la saison 4 est prévue pour l’automne 2013, donc on a de quoi s’exploser les yeux pendant quelques temps devant nos jolis écrans. :) (Màj sur les diffusions des saisons en fin d'article)

     

    De quoi ça parle ?

     

    Ah, on en vient au fait.  Eh bien cette charmante série parle de zombies (le titre de l’article le laisse pas du tout deviner, mais alors PAS DU TOUT). Détaillons un peu plus tout de même.

    Disons qu’il s’agit d’un groupe de survivants qui essayent de vivre dans un monde où les morts reviennent à la vie. Voilà voilà… Je vous l’accorde ce résumé ne donne pas envie. (mon super pouvoir « résumé pourri » à encore frapper. Milles excuses).

    Le but étant de vous faire partager une série je vous invite à passer rapidement au paragraphe suivant qui donnera quant à lui, beaucoup plus envie de voir des chairs putréfiées :)

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Contre toute attente, on adore. En effet, je vais vous faire une confidence, moi et toutes ces petites choses qui ne pensent qu’à nous dévorer, à la base, on est pas trop copines. Finalement, à force d’en entendre parler un peu partout (et ayant une grosse crise d’ennuie), je décide de regarder le premier épisode, puis le second, le troisième…et ainsi de suite.

    J’ai vraiment beaucoup aimé « l’ambiance » de la série. Je m’explique.

    Les musiques sont vraiment angoissantes (rien que le générique réussit à me mettre un petit peu les miquettes quand même… (oui je suis une froussarde…)) mais pas terrifiantes non plus. Très bien dosées pour qu’on sursaute sans pour autant décédée d’une crise cardiaque à chaque rebondissement (même si, je dois l’avouer,  j’étais pas loin quelques fois …).

    Les décors sont saisissants, presque grandioses. Grandiose dans le genre apocalyptique bien sur, mais tout de même sacrément impressionnant.

     

    Parlons un petit peu des personnages en chair et en os (enfin ça dépend lesquels…), les vivants, ou plutôt les survivants. Je dois avouer qu’à la fin du premier épisode j’ai eus un peu peur de tomber dans les stéréotypes et finalement pas du tout. Au fil des épisodes, on découvre des «  personnages très réalistes », des personnes comme vous et moi avec des défauts, des réactions impulsives, qui commettent des erreurs…Bref, des héros crédibles. Des héros qui n’en sont pas vraiment mais qui sont simplement des personnes confrontées à un sérieux problème (ouais, une invasion zombie c’est quand même costaud comme soucis). Le plus surprenant, mais aussi ce qui donne envie de regarder la série, c’est qu’ils ne cessent d’évoluer. Par exemple, tel personnage au début de la saison 1 aura une vision et des réactions bien différentes à la fin de la saison 2. Il a enduré des épreuves et franchis des obstacles qui vont forcément influencer ses choix futurs, comme ce qui se passe dans nos vies (en moins grave bien sur, faut dire qu’ on croise pas des morts vivants à chaque coin de rue, et personnellement, ça me convient plutôt bien :)). Des personnages travaillés et approfondis comme on aime donc.

     

    Nous y voici nous y voilà, parlons bien parlons zombis en décomposition. Comme je l’ai déjà dis à la base j’aime pas trop ça, ça se traine, c’est putréfié, ça bave (souvent)… Bref, niveau glamour on a vu mieux. Par contre niveau maquillage c’est difficile de faire plus...comment dire…impressionnant mais en même temps extrêmement dégueulasse. Le maquillage est effectivement très très (très) bien réalisés  alors, si tu es adepte de tout ce qui est purulent, je te souhaite la bienvenue !

     

    Ces morts-vivants sont donc tout ce qu’il ya de plus classique dans le genre même si ils ont réussis à me surprendre quelques fois tout de même (ce qui à causer quelques petits cris de panique surprise). On finit cependant par s’habituer à leur affreuse mine pâlotte et mêmes les petites natures comme moi finiront par trouver cela naturel (ou presque).

    J’irai pas jusqu’à dire qu’on a fait ami-ami car j’ai toujours bien la pétoche quand même…

    Ah oui, la pétoche… On flippe mais modérément. Disons que je ne suis pas franchement sereine quand je regarde cette série. Je sursaute très souvent, pousse des couinements devant les épisodes, mais, je dors plutôt bien la nuit. Je m’en sors pas si mal. En même temps ce n’est pas un peu ce qu’on aime ? Avoir les genoux qui tremblent devant notre écran mais ne pas devenir paranoïaque le reste du temps ?

    Donc… Parole de trouillarde : c’est regardable !

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Attendre avec impatience la fin de la saison 3 :) (et allumer toutes les lumières…)

     

    Alors prêts  à vous faire contaminer par le virus « The Walking Dead » ? ;)

     

     PS : Warm Bodies est au cinéma en ce moment une histoire d’amour avec un zombi (non je vous assure ce n’est pas répugnant ^^)…j’avais peur que ce soit catastrophique. En fait, beaucoup de seconds degrés, un petit peu de suspens et de romance et voilà une bonne comédie :) J’ai beaucoup ris, mais si vous êtes « un puriste des zombis », peu de chances d’être conquis tout de même.

    Des questions sur le film ? Vous voulez un article dessus ? Je vous écoute ! (4 avril 2013 : Finalement un article a été crée. Pour le lire il suffit de cliquer ici ! Bonne lecture :) )

     

    Màj : La saison 5 est en marche ! \o/

     

     

    The Walkind Dead

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:46

    Ok, je suis conplètement d'accord avec toi, avec ce titre, on, et surtout moi, ne nous attendions pas à avoir quelque chose avec des zombies... Bon, je t'avoue que moi aussi, tout ce qui touche à zombie, mort-vivant, c'est pas trop mon truc... Pas parce que je fais des cauchemard après (Je ne fais jamais de cauchemard après un film d'horreur, bizarre ?), c'est juste parce que je trouve ça dégueux...

    Mais bon, tu m'as quand même donné l'eau à la bouche ! Après tout, j'ai regarde Teen Wolf (Un truc de loup garoue), alors que c'était pas du tout mon truc ! Je vais surement voir les premiers épisodes et te dire ce que j'en pense ! :)

    Ah, et si tu pouvais nous faire un article sur Warm Bodies, apparament, tu l'as vu, et j'aimerai bien savoir ce que tu en penses ! :)

    Et au passage, je préfèré l'ancien thème... enfin l'image quoi, tu m'as comprise ! ;)

     

    Bisous, bisous !

    2
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:08

    Non c'est pas si bizarre de pas cauchemarder après...je t'envie x) (En plus mon subconcsient a tendance à déconner un peu en ce moment... et c'est pas vraiment cool x) )

    Et je comprends que tu trouve ça déguelasse x)

    Ouais j'en avais entendu parler et j'avais regardé un peu mais j'avais pas du tout accroché x)

    En tout cas je suis contente que ça est piqué ta curiosité et que tu comptes au moins essayer ^^ Après comme tu dis on verra si t'accroche ;)

    Oui je l'ai vu et pas de problèmes je vais m'y mettre dès ce soir ^^

    Ok ^^ (je crois que moi aussi finalement mais il est resté deux bon mois...je suis déjà à la recherche d'un prochain thème pour mai :) histoire de pas me faire surprendre par le temps)

    En tout cas merci pour ton commentaire :D Merci aussi d'être venu voir, lire l'article, même d'essayer de voir quelques épisodes (je trouve que c'est beaucoup quand même :) ) et merci de ta franchise aussi ^^ Enfin voilà un gros merci quoi ^^ 

    Je vais travailler sur Warm Bodies :) 

    Bisous !

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:02

    Bon, après, comme tout le monde, j'ai aussi fait des cauchemards dégeux, mais jamais après un film dégueux... (Moi aussi mon subconcsient il deconne, en ce moment, je ne fais que rêver de mes notes du brevet blanc... surtout en math...)

    Ba moi, j'avais plutôt bien accroché la saison 1, et puis après, ça m'a gaver... Mais bon, je pense que je m'y remettrais un de ces quatres, parce que j'ai quand même envie de savoir la fin !! (En plus y a un acteur que j'adore ! :P) 

    Super ! :)

    T'inquiète, c'est normal ! En plus j'aime bien comment tu présentes les choses, que du plaisir quoi ! :)

    4
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:26

    Je comprends ^^ (pour les rêves dégueux)

    Hahaha x) c'est horrible de rêver des cours ou des notes comme si c'était pas suffisant durant la journée faut aussi que ça pollue nos nuits...(perso je rêve souvent que je repasse le BAC ou que je reviens au lycée...)

    C'est le soucis quand tu commences une série qui finalement est passable mais en fait ca fais chier de pas savoir comment ça fini...c'est de la manipulation mentale >< (je dis encore plus de conneries que d'habitude...) AH c'est encore pire quand y'a un acteur que t'aime bien !

    Merci beaucoup c'est très gentil ^^

    5
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:02

    Y a un VDM comme ça : (Bon, comme je trouve pas le texte exacte, je te fais un petit résumé (déjà que c'est petits ces trucs !) En gros, la fille elle rêve qu'elle est en train de passé le bac, et genre elle se réveille en sueur, super stréssé... le truc, c'est qu'elle ne le passe que dans deux ans... (Je l'ai lu aujourd'hui ! T'as de la chance, ou sinon, tu ne l'aurais jamais connu ! :P). C'est pas tout à fait pareille, c'est plutôt dans l'autre sens, disons ! ;)

    C'est exactement ça ! C'est vraiment très passable, mais j'ai quand même envie de savoir comment ça finit ! Et en plus, cette acteur, avant, je ne le connaissais pas du tout, mais je le trouve trop bien ! Et ça m'énerve !!

    De rien ! :)

    6
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:02

    C'est vrai ? ^^ heureusement que tu m'en as parlé oui ;) Ouais c'est pas pareil mais c'est la même idée :)

    Ah c'est l'horreur ça x) la curiosité est un vilain défaut parait il...:p

    7
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:21

    Ba oui, c'est vrai ! Je mens pas moi ! (Ou alors très rarement, et seulement pour ma survie ! :P)

    Je ne suis pas d'une nature vraiment curieuse... c'est à dire que je suis curieuse, un peu comme tout le monde, mais si on ne veut pas me dire quelque chose (Ca dépend des fois, bien sur !), je laisse tombé facilement ! Mais sur ce coup là... maintenant qu'on en a parlé, je pense que je vais m'y remettre bientôt !

    8
    Lockheart Profil de Lockheart
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:14

    Ok ok ;)

    Haha d'accord ^^ Bon visionnage alors ! :)

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:14

    Merci ! ;)

    10
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:39
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :