• Warm Bodies

    Warm Bodies

    Un article sur un film que j’ai été voir récemment au ciné, il s’agit de Warm Bodies !

     

    Demandé par  A Little Story  voici donc mon avis là-dessus (en espérant que ça te plaise :)).

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    Warm bodies est un film sorti en salle en mars 2013 dont le réalisateur est Jonathan Levine. Il est adapté du roman éponyme d’Isaac Marion. Les deux acteurs principaux du film sont Nicholas Hoult (pour ceux qui connaissent, il jouait Anthony Stonem alias Tony dans la série Skins. Il jouera également Jack dans Jack le tueur de géants qui va sortir très bientôt. Bon son rôle dans ce dernier je sais pas si c’est vraiment un point positif...) et Teresa Palmer (elle a jouait dans L’apprenti sorcier (que je n’ai pas vu et que je ne compte pas voir mais bon…) avec Nicolas Cage).

     

    De quoi ça parle ?

     

    L’histoire tourne autour de « R » un zombie pas franchement ravi d’être en pleine décomposition. Un jour, patatras, il va rencontrer une humaine (avec un cœur qui bat et tout ça) du nom de Julie et va se prendre d’affection pour elle…

    Les raisons ? Ou plutôt… pourquoi il la bouffe pas ? La réponse à ces questions (ainsi que celles que vous vous posez maintenant sur l’histoire) je ne peux pas vraiment y répondre sans vous bousiller un peu le film… (Oui j’avoue j’aime pas les résumés en général…)

    Donc on va plutôt parler des points forts et faibles du film sans trop vous en dévoiler.

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Avant d’entrer dans le vif du sujet je vais un peu raconter ma vie vous dire comment j’en suis arrivée à voir un film qui ne donnait pas franchement envie à la base… En fait, c’est tout bête, il y avait que celui là à cette heure ci qui convenait à la majorité ou plutôt, qui était susceptible qu’on se marre tout le long… Donc finalement j’y suis allée m’attendant à une catastrophe dont j’aurais pu me moquer pendant la séance…(oui je sais. C’est pas bien… :))

     

    Alors oui on peut dire que j’étais très un peu septique mais Warm Bodies m’a agréablement surprise.

    Pourquoi ? Parce qu’effectivement il est drôle. Il est drôle dans le bon sens du terme, je ne me suis pas moquée. J’ai juste ris des mimiques de R, des scènes voulues (et qui ont été) comiques, etc… Je le classerais donc plus dans le genre comique et vu les rires dans la salle je ne pense pas être la seule.

    Je pourrais presque rajouter romantique mais ça donnerait comédie romantique, et franchement, ces deux mots à la suite donne autant envie qu’un camembert en décomposition. Alors on va éviter.  

     

    Malgré tout il y a de la romance. Oui mesdames et messieurs de la romance entre une humaine et un zombie. Et oui j’insiste c’est possible ! Au début c’est un peu déconcertant mais plus les minutes passent plus ça devient mignon. Je vous vois venir avec « rho ça va être gnangnan ! ». D’accord à certains moments ça l’est. Par ci par là ça deviendrait presque un peu cucu… Cependant, ce genre de scènes tourne généralement au second degré ce qui est un joli point fort du film.

     

    Les personnages ? Assez attachant,  surtout «R ». Ce qui est normal puisque, comme il a un peu de mal à communiquer (c’est un zombie faut pas l’oublier quand même), une voix off nous accompagne tout le long du film pour nous retranscrire ses pensées. Du coup on se sent très proche de lui et beaucoup moins de Julie, l’humaine. Rien de dramatique non plus vu qu’elle a une sacré personnalité qui compense un peu ce déséquilibre. Je suis restée quand même un peu sur ma fin car j’aurais aimée que les personnages soient plus approfondis tout de même… Encore une fois, rien de dramatique.

     

    Parlons des zombies maintenant. Comme je l’ai déjà dis dans l’article sur The Walking Dead normalement j’aime pas trop ça. Bon là ça se vérifie. Déjà il y a deux groupes de zombies : les cadavres ( R et ses copains ils ont encore une apparence a peu près humaine) et les autres nommés les squelettes si je me souviens bien (j’ai la mémoire qui flanche..). Ces derniers ne possèdent plus de chairs et sont très agressifs. Ce que je n’ai pas aimé dans ces deux groupes de zombies c’est leur agilité. Ils sont un peu trop rapide et intelligent (bon c’est pas des génies non plus) à mon goût lors des attaques par exemple. J’ai pas été conquise par leur apparence en générale. Je suis peut être trop habituée à ceux de The Walking Dead  mais je ne les ai pas trouvé assez repoussant, pas assez dégueulasse quoi. Oui je sais, on devrait s’en réjouir mais personnellement je trouve que c’est un point faible mine de rien. Par exemple, on devine aisément qu’ R est assez mignon. Alors que bon c’est un zombie quand même ! Donc oui ça m’a un peu gêné (même si c’était probablement voulu pour que la romance nous dégoûte pas trop…). Je ne pense donc pas que le film peut plaire au vrai puriste, au pur et dur du zombie (vous pouvez bien sur me prouvez le contraire :)).

     

    Les musiques ? Géniales. Après c’est très personnel mais j’ai vraiment adoré les musiques ainsi que l’ambiance du film en général, tantôt léger et drôle, tantôt plus stressant ou triste… Un nouveau point fort de Warm Bodies.

     

    Enfin je vais conclure sur l’atout majeur, l’idée la plus originale (même si l’histoire de la romance est très surprenante). Il s’agit d’avoir un film sur les zombies avec un point de vue de zombie, le point de vue de R. Je trouve très original que le héros soit un zombie et non un survivant, que l’on découvre le côté méchant et non le côté gentil (alias les survivants pour ceux qui s'endorment suivent pas). Bon R est un zombie différent, attachant, qui culpabilise, certes on peut dire que c’est un zombie gentil dans un sens mais il contribue à détruire l’humanité lui aussi. 

     

    Je dirais donc que Warm Bodies est plutôt une bonne surprise et est fort sympathique. Ce n’est pas transcendant non plus mais c’est divertissant, drôle, touchant et original. Après c’est à vous de voir si vous vous laisserez tenter par le regard vif (ou pas) du charmant « R ».

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Attendre qu’un nouveau « film point de vu zombie » sorte au ciné pour voir ce que ça donne ;)

     

    Et vous, décidez à tenter l’expérience Warm Bodies ? ;)

     

     

    Warm Bodies

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:12

    Alors c'est elle la fille ? (la première chose à quoi j'ai pensé ! :P) Mais je la connais super bien !! Je l'ai même pas reconnue dans la BA ! Tu devrais franchement voir L'apprentis Sorcier, c'est un super film !

    Par conte, le mec, je le connais pas du tout, c'est vrai que j'ai vu la BA de Jack le tueur de géant... mais il lui ressemble pas du tout (genre le mec il se ressemble pas quoi ! :P), donc je l'avais reconnu quoi...

    Bonne idée, il ne vaut mieux ne pas tout nous dévoilé d'un coup ! ;)

    Ba tu vois, moi aussi je suis surprise (à travers ce que tu dis, bien sur, vu que je ne l'ai pas encore vu !), je ne pensais pas qu'il allait être aussi bien fait ! Franchement, je pensais, qu'il serait moyen... Genre les répliques pas super, ou un sénario complètement débile, mais apparement, ce n'est pas le cas et ça donne encore plus envie de le voir !!

    Bon, faire à film par rappot au méchant, ça s'est déjà vu, mais par rapport à un zombie... pas sur !

    En gros, ça à l'air sympa ! :)

    2
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:10

    Oui c'est elle x) Franchement l'apprentis machin me donne pas du tout envie...mais peut etre un jour, sait on jamais :)

    Ouais il a le crâne rasé donc si on le connait pas trop c'est difficile de le reconnaitre ^^

    Ouais c'est vrai...mais en fait je me trouve surtout des excuses pour faire des micros résumés...

    Ben ouais finalement les répliques sont plutôt cool bon c'est sur le scénario est abracadabrantesque (fiou il est dur à écrice ce mot) mais comme je l'ai dis dans l'article j'ai plutôt accroché ^^ Après c'est personnel et comme on dit les goûts et les couleurs...

    Du côté zombie j'en ai jamais entendu parler mais peut être que je me trompe et qu'il y en a eus d'autre. Connu d'un large public et pas seulement des initiés je pense que Warm Bodies est l'un des premiers quand même.

    Ouais c'est ça x) En gros c'est pas mal :) 

    3
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:25

    Je ne vois pas pourquoi ce film ne te donne pas envie ? Qu'est-ce qu'il a pour avoir un tel dégout de ta part alors que tu ne l'as jamais vu... et que j'ai pu remarqué (arrête moi si je me trompe) que tu regardes souvent des trucs qui ne sont pas tout à fait ton style...

    Vu que je ne le connaissais pas du tout avant maintenant, ça allait être difficile !

    Je vois, bonne idée ! ;) De toute façon, si on dit tout, ça gache le plaisir !

    Abracadabrantesque ? Ca existe ce mot ? Connais pas !

    Moi non plus je ne me souviens pas d'un film ou l'on voyait ce que pensait le zombie... mais bon, mes connaissances en matière de zombie son nul, faut vraiment pas se fier à moi sur ce coup là !

    4
    Lockheart Profil de Lockheart
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:11

    Ouais c'est vrai je regarde des trucs qui normalement devraient pas me plaire et finalement j'aime bien, mais, en général c'est juste une pure coincidence (ou alors on m'a tellement tannée pendant des mois pour que je regarde que je m'y mets finalement...(comme je suis très têtue on met un peu de temps à me convaincre et il faut me donner des solides arguments car (comme tout le monde je pense) j'aime pas regarder un truc en sachant que je vais pas aimer ou que je vais être déçue...( désolé pour cette parenthèse extra longue...) ). Je suis pas "dégouté" par ce film comme tu dis parce que je l'ai pas vu c'est vrai. Par contre la bande annonce si (je viens juste de la revoir d'ailleurs histoire d'avoir les idées fraiches ^^) et définitivement non ça me donne pas envie. Je me trompe peut etre, probablement ou c'est même sur (ça dépends de l'avis de chacun) mais j'ai l'impression que ç'est un film typé "teenagers" (je dis pas que c'est nul hein. Y'en a même des franchements cools) avec un ado qui sauve le monde tout ça, un "maître jedi" en carton, des persos stéréotypés et des répliques  bateaux. Beaucoup d'effets spéciaux et d'actions certes mais ça fait pas tout. Je suis surement très dur mais c'est ce que la bande annonce laisse supposer. Et en fait le résumé aussi...

    C'est sur xD

    C'est pas faux ^^' mais si on dit rien ça donne pas envie de regarder non plus...donc c'est difficile à gérer x)

    Oui je viens juste de vérifier ça existe ^^ (wikipédia sera ton amie si tu veux une preuve ;))

    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:13

    J'avoue, t'es super dur sur ce coup là ! Moi aussi j'ai revu la bande-annonce... Et je me suis dis que si je ne l'avais pas déjà vu plusieurs fois, je l'aurai regarder... :P Bon, c'est sur, comme tu dis, chacun ces gouts... Mais je suis vraiment désolée, cette bande-annonce est très bien ! Je ne vois pas pourquoi elle ne te plais pas ! Je ne crois pas que ce soit un film typé "teenagers", comme tu le sugères... C'est sur, ça l'ai un peu, c'est un nouvelle adulte qui va devenir sorcier, c'est obligé que ça le soit un peu... Mais on le voit pas tellement non plus... Franchement, c'est super bien fait ! Je parle pas spécialement du film et des effets spéciaux, mais de l'histoire en elle même... Le sol bémole, ce serait la fille qui n'a pas vrai place, je te l'accorde, mais ou sinon, c'est très bien !

    Mais il existe vraiment ce mot en plus !! Chui aller voir Wiki !! :P

    6
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:35

    Je te crois, vraiment je t'assure. Pourquoi j'aime pas cette bande annonce ?...désolé je vais être encore très dur (pas taper pas taper x))...En fait, ça regroupe tout ce qui a tendance à me rebuter dans un film : des répliques bateaux, un peu chiantes, des persos qui semblent vraiment manquer de charisme, un acteur que j'apprécie moyennement qui semble se la jouer maitre Yoda, une fille en perso secondaire qui va encore servir à rien (fille sans vrai caractère ou alors super classique alias la chieuse, ou va encore jouer la pauvre godiche qui sait rien faire...bref, un perso secondaire chiant ou alors un trophée), des gentils contre des méchants et puis hop hop hop tournicoti tournicota le scénario et plié, deux trois rebondissements un peu chiants et c'est bon, des effets spéciaux à tout va histoire de masquer les lacunes et nous y voici nous y voilà une bande annonce qui me donne pas envie et un film encore moins du coup. Je sais, j'ai été très dur (les fans vont avoir des envies de meurtre...) et très cru. J'ai peut etre tort tout ça mais j'ai du mal à passer outre une bande annonce qui me donne pas envie (et un résumé aussi). Parce que, justement, le principe d'une bande annonce c'est de te pousser à voir un film ? Et si elle regroupe pas mal de choses que tu n'apprécies pas, forcément, (à moins d'être masochiste) tu le rayes direct de ta liste. Après je comprends qu'on apprécie, qu'on adore, qu'on en soit fan et que sais je encore. Comme tu as dis chacun ses goûts et ce ne sont justes pas les miens. Je dis pas que je le verrai jamais non plus mais tant que je peux éviter, j'évite. Je peux manquer de tact et de diplomatie, je suis tout à fais d'accord :) 

    Hé oui ^^ (mais je sais pas d'où je l'ai sorti xD)

    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:16

    En fait, je crois que j'ai enfin compris ce qui nous differencis !! T'aimes pas les trucs trop classique ! (Quand je dis classique, je parle pas de Chopin, hein !! (Wow, la fille trop contente qui a réussis à mettre sa phrase pourrie de culture général ! :P (Heuresement quand même que je connais Chopin, non ? ))). Ce que je veux dire par classique, c'est quelque chose au quel tu t'y attend grave... Et ba moi, tu vois, quand je sais déjà à l'avance ce qui va se passer, je trouve ça encore plus drôle ! En fait, ce que j'aime (Pas toute le temps, j'aime bien les film époustouflant aussi ! Le dernier en ligne ? Cloud Atlas ! Super film... Tu vas peut être aimer...), c'est les films complètement nul... Mais quand je dis nul, c'est pas la nulité française... les films français nuls, je peux pas supporte !!! C'est les truc complètement idiot, ou tu sais déjà la fin depuis le début, ou t'arrive même à anticipé les répliques ! Et c'est ça que je trouves sympa !... surement tout le contraire de toi...

    8
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:51

    (j'adore aussi caler mes petites phrases comme ça x) et ouais je pense que c'est un classique (justement héhé ;)) de connaître Chopin mais bon...^^)

    Ben disons que c'est vrai que quand je m'y attends trop ça me gave, t'as raison :) Après y'a des exceptions, j'en ai pas en tête là mais y'a des films comme ça que j'aime bien. C'est sur qu'en général quand on me surprend pas, quand en 33secondes et 2 centièmes on a cerné le caractère du perso tout ça, ça m'énerve -.- Après quand c'est beaucoup trop original et en général je comprends rien, ça me gave aussi forcément ^^' J'suis pas non plus une grande cinéphile tout ça, loin de là, c'est juste que a pars pour bien me marrer devant un film (genre gros films américains chiants histoire de bien me moquer en bouffant des chips et en faisant des commentaires débiles qui saoulent tout le monde) j'évite de regarder des trucs prévisibles. Donc c'est vrai que pour le coup c'est notre grosse différence en matière de film qu'on aime ^^  Par contre je suis tout à fais d'accord sur les films français chiants, j'arrive pas à tenir avec eux par contre xD Comme toi j'arrive pas à les regarder x) 

    Pour Cloud Atlas, j'en ai un peu entendu parler mais pas en bien x) Après il a l'air bizarre donc potentiellement intéressant mais un peu fouillis ce qui me fait un peu peur...passer presque 3h a pas tout comprendre m'inquiète un peu x) Mais je vais appronfondir tout ça et faire quelques recherches si tu dis qu'il est bien ^^ 

    Bisous ! 

    9
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:48

    C'est exactement cette notre difference ! Je suis trop forte ! j'ai trouvé !! :D Moi je trouve vraiment ça drôle de savoir à l'avance le caractère du personnage, les répliques et tout !! :P

    Quand c'est original, c'est sympa aussi ! Bon, j'en ai pas un en tête, mais pour moi c'est plutôt sympa !

    Pas en bien ? Bon, j'avoue qu'on comprend pas tout, mais je pense que c'est un peu le but, après tout ! Et puis, tu veux que je te dise, j'ai lu le livre, et on comprend pas tout non plus... Je te dis, c'est dans la base de l'histoire, pas tout comprendre... En fait, j'y ai beaucoup réfléchis après l'avoir vu, et je crois que ce qu'on ne comprend pas, c'est ce qu'il faut comprendre.. En gros, c'est assez complèxe, je te l'accorde, mais il est super bien fait avec de super belle image ! Franchement, je trouve que tu rates rien si tu le vois !!

    10
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 11 Avril 2013 à 01:11

    voui t'as trouvé ;) je comprends ^^

    Je vais peut être me laisser tenter alors...;) et oui pas en bien parce qu'ils ont rien compris xD

    11
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:26

    Je suis trop fier de moi là ! :P

    Oui, tu devrais vraiment te laissé tenter ! J'ai adoré moi !!

    12
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 12 Avril 2013 à 00:14

    haha ;)

    Bon ben peut être que je vais réquisionner du monde pour aller au ciné alors x) 

    13
    Vendredi 12 Avril 2013 à 17:52

    Oui !! C'est ce qu'il faut faire !! Allez bouge toi un peu !! :P (Il est encore au ciné ? La fille  en mode "complètement déconnecté du monde"...Chui vraiment comme ça en ce moment)

    14
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 12 Avril 2013 à 23:50

    La flemme me gagne en ce moment x) (sauf pour aller glandouiller au soleil comme aujourd'hui avec ce beau temps qui revient \o/) Et oui je crois qu'il y est encore :) (enfin en fait je sais pas trop mais bon...x))

    15
    Dimanche 14 Avril 2013 à 17:40

    Moi elle est en moi tout le temps ! :P 

    Oui, c'est vrai qu'il fait plutôt beau en ce moment... encore un peu frait le matin, mais bon, le printemps arrive enfin !! :)

    16
    Lockheart Profil de Lockheart
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:00

    elle est coriace x)

    Voui ! :D plage hier c'était bien *.*

    17
    Mardi 16 Avril 2013 à 17:59

    Ca, c'est sur ! :P

    C'est un truc de fou ! Je connais plein de monde qui est allé à la plage dimanche !! Vous vous êtes tous donné rendez-vous ou quoi ?

    18
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 18 Avril 2013 à 00:16

    Bah il faisait tellement beau *-* puis J'habite pas très loin alors autant en profiter ;)

    19
    Jeudi 18 Avril 2013 à 20:40

    Ba, moi pour la peine je suis allé à Vintimille ! C'est vrai qu'il faisait beau !!

    20
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:47

    Je ne sais pas du tout où c'est...(je sais je suis naze en géo (et en orientation en générale en fait...))

    21
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:23

    C'est en Italie, on va dire qu'on a rien vu ! :P

    Comme beaucoup de personne, à part si c'est vraiment ton truc ! :P

    22
    Lockheart Profil de Lockheart
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:36

    Ah ok ok ^^ 

    Pas faux x) je trouve pas ça franchement intéressant même si faut quelques bases c'est sur ^^

    23
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:55

    En fait, moi aussi j'aime bien savoir ou se trouve les endroit paumé !

    Y avait un gars dans mon collège qui conaissait toutes les capitales du monde, t'images ?! 

    (Dis, t'as vu mon nouvel article ?)

    24
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 23 Avril 2013 à 00:18

    Ouais j'avais un pote dans ma classe l'année dernière c'était la même ==' je trouve ça bien mais inutile x) Mais bon on va dire que toute connaissance est bonne à prendre :) Ce qui n'est pas faux (mais ma mémoire est pas d'accord par contre...)

    Non j'y vais de ce pas ^^

    25
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:00

    C'est pas totalement inutile, je trouve... C'est vrai que si c'est dans des endrois inconnue, ça sert pas  grand chose, mais ou sinon, c'est sympa ! Et puis, timagine, on te demande la capitale de n'importe qu'elle pays, et tu peux répondre ? Un truc de ouf quoi !:P

    26
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:56

    Coucou ! :) C'était juste pour te dire que j'avais vu Warm Bodies, et que j'avais plutôt bien aimé  ! En fait, je crois même que je ne m'attendais pas à ça ! C'est vrai que c'était drôle et tout ! Et puis la fille, je la pensais plus nunuche dans la bande annonce ! Mais apparemment, ça allait ! ;)

    C'était un bon moment !

    SPOILE !!

    Le seul bemol, c'est qu'il à quand même manger la cervel de son petit copain, et qu'elle lui pardonne comme ça quoi !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :