• Into the Wild

     Mini fiche présentation d'Into the Wild

    Into the Wild

     

    Comme promis j’ai créé une rubrique film dont voici le premier article. Nous allons parler d’Into the Wild ! 

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    Into the Wild est un film réalisé par Sean Penn et diffusé en 2007 (oui encore une fois ce n’est pas tout jeune mais peu importe. Un bon film reste un bon film même après quelques années n’est ce pas ? :) )

    Il s’agit d’une adaptation de « Voyage au bout de la solitude » écrit par Jon Krakauer en 1996.

     

    De quoi ça parle ?

     

    Vous allez encore subir remarquer ma grande capacité à faire des résumés corrects ! (ou pas…)

    Bref, l’histoire tourne autour d’un jeune américain, récemment diplômé d’une université, qui rejette la société. Il va partir sans prévenir personne et avec très peu d’argent en poche. Chris (c’est son nom (baaah !...hum hum…pardon)) va parcourir divers états et toucher toutes les personnes qu’il va croiser grâce à sa bonne humeur et sa spontanéité.

    Le film raconte la véritable histoire de Christopher MacCandless.

    Je sais, je sais, mes explications sont toujours très obscurs mais je préfère vous laisser la surprise pour ce genre de film (peut être aussi un peu parce je suis nulle pour résumé mais ça c’est une autre histoire…)

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Eh bien, au début, lorsqu’on m’a parlé d’Into the Wild j’étais plutôt septique… J’avais tort.

    C’est un film émouvant, drôle et splendide. En effet, il y a beaucoup de plans de paysages qui sont justes sublimes, vraiment sublimes. J’y vais fort avec les compliments, c’est sur, mais je vous assure qu’il les mérite.

    Bien, parlons de l’acteur principal maintenant : Emile Hirsch. Que dire, que dire…juste génial ? Bon d’accord je développe un peu. Il est touchant, juste, drôle et authentique. Je ne sais pas si c’est le terme qui convient mais c’est celui qui me vient le plus rapidement à l’esprit en pensant à sa performance dans le film.

    Autre chose, le film vous fait passer par toutes les émotions, la joie, l’émerveillement mais les larmes aussi. De plus, le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie décuple ces émotions à mon sens.

    Into the Wild est beau, magique mais un peu long. Oui, 147 min c’est quand même pas mal ce qui a tendance à causer quelques longueurs. Il faut prévoir une bonne dose de pop corn mais je pense que c’est l’un des rares bémols.

    Il y a un autre bémol, une apparition de Kristen Stewart qui cloche un peu je trouve, mais ce n’est que mon avis bien sur. (Fans de Twligth, ne me jetais pas des pierres !)

    Les musiques ? Merveilleuses. (il s’avère que cela fait un petit moment que je ne les ai pas écoutées mais encore une fois c’est le premier mot qui me vient.)

    C’est encore un article très élogieux…pardon pardon.  

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Vous conseillez de le voir ! Ah ben oui, ça, c’était à prévoir.

    Sérieusement, si vous n’avez pas été convaincu par mon article, allez juste voir les prix ou nominations qu’a reçu ce film…(ça, c'est assez convaincant par contre...)

    Dans tout les cas, je vous dis… à bientôt !!

     

    Into the Wild


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 00:37

    En fait, vu que tu as fait un article dessus, c'est que ça doit être bien, ou sinon, tu ne l'aurais surement pas fait...

    Quoi ? Comment tu peux dire ça sur Kristen Stewart ? 

    Je rigole, je rigole ! Je ne suis pas une grande fan de Twilight, si tu n'avais pas encore remarqué... Même l'actrice, je trouve qu'elle dérape trop en ce moment, c'est dommage... Et, si j'ai bien comprit, elle n'a rien à faire dans ce film, c'est ça ?

    Moi, j'ai une seule question (Parce que cette article m'a quasiment conquise), est-ce que c'est bien tourner ? Mais quand je te dis tourner, c'est tourner quoi... Ils son fait des plan bizarre, des scènes bizarre, des moments qu'on en comprend pas ? Ce genre de truc, tu vois ? Est-ce que c'est bien tourner quoi ?!

     

    Ah, au fait, je voulais te dire, je me suis rensaigné sur la saga Autre-Monde, en fin de compte, je ne vais pas la lire... Sur ton article, ça avait l'air super sympa, mais quand j'ai vu le livre (T'inquiète, c'est pas la grosseur qui m'a repousser, c'est pas du tout mon genre de faire ça ! En plus qu'en ce moment, je cherche un truc long...) Nan, je me suis rendue compte que ce n'est vraiment pas mon style... Je n'avais pas envie d'acheter un livre que je savais à l'avance que je n'allais pas aimer...

    Bisous, bisous !!

    2
    Lockheart Profil de Lockheart
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:00

    C'est pas qu'elle a rien à faire là mais bon il fallait bien quelqu'un pour le rôle... après je crois que c'est l'un de ses premiers rôles (je n'en suis pas sur du tout x)). Enfin je sais pas,  j'ai pas aimé, je trouve qu'elle a mal joué...

    Oui c'est bien tourner. Peut etre une scène bizarre avec des persos justes un peu déjantés, mais c'est pour rendre cette partie du film un peu plus légère. Après non, je pense que tout est plutôt claire. Donc oui c'est bien tourner. Genre pas non plus de caméras à l'épaule qui donne un peu le mal de mer, pas de trucs comme ça. C'est fluide :)

    Ok :) comme je te l'ai dis chacun ses goûts en matière de lecture ^^ Je suis déjà super contente que tu t'y sois intéressée :D si tu sais que c'est le genre de livre qui ne te plais pas, c'est sur il vaut mieux pas l'acheter sinon tu serais déçue. En plus les bouquins me semblent de plus en plus chers... -.- 

    Voilà merci encore pour ton commentaire et d'avoir lu l'article aussi :D 

    Si tu as encore des questions je serai ravie d'y répondre :)

    Bisous et à bientôt ! :D

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:25

    En fait, comme j'ai je me suis un peu intéresser au film, je me suis rendue compte que j'avais déjà fait des recherches dessus. Effectivement, c'est bien un des premiers rôle de Kristen Stewart...

    Bon, si c'est bien tounée, ça me donne encore plus envie de le voir ! :)

    J'ai exactement eu le même raisonnement que toi ! 

     

    4
    Lockheart Profil de Lockheart
    Dimanche 3 Février 2013 à 23:06

    ah bon ? :) 

    Voilà un de ses premiers rôles donc faut peut etre que je sois un peu indulgente mais bon...

    J'en suis ravie ^^

    Ok ;)

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 18:18

    C'est parce que c'est un de ses premiers rôle qu'il faut être indulgent ! C'est quoi ça ! Elle avait qu'à choisir mieux !! (Je rigole)

    6
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 5 Février 2013 à 01:21

    C'est vrai le réalisateur aurait pu choisir de meilleur second rôle hein ;)

    Non mais sérieusement c'est normal aussi, faut bien qu'elle apprenne. Du coup, faut bien qu'on lui donne des rôles :) Après j'aurai préféré que ce soit dans un autre film quoi x)

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 19:01

    Franchement, elle n'a jamais joué dans de très bons films... Même si elle est plutôt populaire. A part Blanche Neige, à ce qui parait, il était bien... Je ne l'ai pas encore vue. Tu l'as vu toi ?

    8
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 5 Février 2013 à 23:22

    C'est pas faux...x)

    Oui je l'ai vu. Il est pas mal mais pas transcendant quoi x) après niveau choix des acteurs, ils ont plutôt déconné (bon a pars charlize Theron, elle est très bien). Et oui dans ce film Kristen est...médiocre.

    9
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:03

    Ah, donc il est moyen aussi... Dommage... Mais je crois que je le verrai quand même ! Juste pour voir ! 

    10
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 8 Février 2013 à 17:32

    Après y'a des trucs cool mais c'est pas forcément aboutis donc bon..mais après oui c'est divetissement, ça se laisse voir :)

    11
    Samedi 9 Février 2013 à 23:37

    Je verrais bien ! :)

    12
    Lockheart Profil de Lockheart
    Lundi 11 Février 2013 à 14:12

    C'est clair ;)

    13
    Lundi 11 Février 2013 à 17:48

    Ouaip !

    14
    Mariyon
    Samedi 23 Février 2013 à 19:47

    J'adore ce film! MON film :P Esthétiquement parlant, il est superbe. Du point de vue de l'histoire, c'est une grande leçon. Il lui a fallut beaucoup de courage pour partir, se retrouver seul, mais il a vécu une aventure humaine géniale, et le film montre bien cet aspect là. J'aime! J'aime! J'aime!

    15
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 26 Février 2013 à 13:45

    Tout à fait d'accord ! ça montre bien l'évolution que peut faire un homme grâce aux rencontres. Bref, il est sublime :)

    Merci pour ton commentaire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :