•  

    The Walkind Dead

     

     

    Et voilà encore un article avec un peu beaucoup trop de retard…

     

    Bref, aujourd’hui on va parler d’une série du nom de « The Walking dead » qui a pas mal de succès depuis quelque temps.

     

    Demandé par "A Little Story" voici donc l’article tant attendu (ou pas) !

     

    Qu’est ce que c’est ?

     

    « The Walking Dead » est une série télévisée américaine adaptée de la BD du même nom écrite par Robert Kirkman. Réalisée par ce dernier et Frank Darabont, elle est diffusée depuis octobre 2010 sur AMC.

    Deux saisons sont déjà parues (seulement la première en France mais à vérifier), la saison 3 est bientôt fini (ENFIN !) et la saison 4 est prévue pour l’automne 2013, donc on a de quoi s’exploser les yeux pendant quelques temps devant nos jolis écrans. :) (Màj sur les diffusions des saisons en fin d'article)

     

    De quoi ça parle ?

     

    Ah, on en vient au fait.  Eh bien cette charmante série parle de zombies (le titre de l’article le laisse pas du tout deviner, mais alors PAS DU TOUT). Détaillons un peu plus tout de même.

    Disons qu’il s’agit d’un groupe de survivants qui essayent de vivre dans un monde où les morts reviennent à la vie. Voilà voilà… Je vous l’accorde ce résumé ne donne pas envie. (mon super pouvoir « résumé pourri » à encore frapper. Milles excuses).

    Le but étant de vous faire partager une série je vous invite à passer rapidement au paragraphe suivant qui donnera quant à lui, beaucoup plus envie de voir des chairs putréfiées :)

     

    Qu’est ce qu’on en pense ?

     

    Contre toute attente, on adore. En effet, je vais vous faire une confidence, moi et toutes ces petites choses qui ne pensent qu’à nous dévorer, à la base, on est pas trop copines. Finalement, à force d’en entendre parler un peu partout (et ayant une grosse crise d’ennuie), je décide de regarder le premier épisode, puis le second, le troisième…et ainsi de suite.

    J’ai vraiment beaucoup aimé « l’ambiance » de la série. Je m’explique.

    Les musiques sont vraiment angoissantes (rien que le générique réussit à me mettre un petit peu les miquettes quand même… (oui je suis une froussarde…)) mais pas terrifiantes non plus. Très bien dosées pour qu’on sursaute sans pour autant décédée d’une crise cardiaque à chaque rebondissement (même si, je dois l’avouer,  j’étais pas loin quelques fois …).

    Les décors sont saisissants, presque grandioses. Grandiose dans le genre apocalyptique bien sur, mais tout de même sacrément impressionnant.

     

    Parlons un petit peu des personnages en chair et en os (enfin ça dépend lesquels…), les vivants, ou plutôt les survivants. Je dois avouer qu’à la fin du premier épisode j’ai eus un peu peur de tomber dans les stéréotypes et finalement pas du tout. Au fil des épisodes, on découvre des «  personnages très réalistes », des personnes comme vous et moi avec des défauts, des réactions impulsives, qui commettent des erreurs…Bref, des héros crédibles. Des héros qui n’en sont pas vraiment mais qui sont simplement des personnes confrontées à un sérieux problème (ouais, une invasion zombie c’est quand même costaud comme soucis). Le plus surprenant, mais aussi ce qui donne envie de regarder la série, c’est qu’ils ne cessent d’évoluer. Par exemple, tel personnage au début de la saison 1 aura une vision et des réactions bien différentes à la fin de la saison 2. Il a enduré des épreuves et franchis des obstacles qui vont forcément influencer ses choix futurs, comme ce qui se passe dans nos vies (en moins grave bien sur, faut dire qu’ on croise pas des morts vivants à chaque coin de rue, et personnellement, ça me convient plutôt bien :)). Des personnages travaillés et approfondis comme on aime donc.

     

    Nous y voici nous y voilà, parlons bien parlons zombis en décomposition. Comme je l’ai déjà dis à la base j’aime pas trop ça, ça se traine, c’est putréfié, ça bave (souvent)… Bref, niveau glamour on a vu mieux. Par contre niveau maquillage c’est difficile de faire plus...comment dire…impressionnant mais en même temps extrêmement dégueulasse. Le maquillage est effectivement très très (très) bien réalisés  alors, si tu es adepte de tout ce qui est purulent, je te souhaite la bienvenue !

     

    Ces morts-vivants sont donc tout ce qu’il ya de plus classique dans le genre même si ils ont réussis à me surprendre quelques fois tout de même (ce qui à causer quelques petits cris de panique surprise). On finit cependant par s’habituer à leur affreuse mine pâlotte et mêmes les petites natures comme moi finiront par trouver cela naturel (ou presque).

    J’irai pas jusqu’à dire qu’on a fait ami-ami car j’ai toujours bien la pétoche quand même…

    Ah oui, la pétoche… On flippe mais modérément. Disons que je ne suis pas franchement sereine quand je regarde cette série. Je sursaute très souvent, pousse des couinements devant les épisodes, mais, je dors plutôt bien la nuit. Je m’en sors pas si mal. En même temps ce n’est pas un peu ce qu’on aime ? Avoir les genoux qui tremblent devant notre écran mais ne pas devenir paranoïaque le reste du temps ?

    Donc… Parole de trouillarde : c’est regardable !

     

    Qu’est ce qu’on va faire ?

     

    Attendre avec impatience la fin de la saison 3 :) (et allumer toutes les lumières…)

     

    Alors prêts  à vous faire contaminer par le virus « The Walking Dead » ? ;)

     

     PS : Warm Bodies est au cinéma en ce moment une histoire d’amour avec un zombi (non je vous assure ce n’est pas répugnant ^^)…j’avais peur que ce soit catastrophique. En fait, beaucoup de seconds degrés, un petit peu de suspens et de romance et voilà une bonne comédie :) J’ai beaucoup ris, mais si vous êtes « un puriste des zombis », peu de chances d’être conquis tout de même.

    Des questions sur le film ? Vous voulez un article dessus ? Je vous écoute ! (4 avril 2013 : Finalement un article a été crée. Pour le lire il suffit de cliquer ici ! Bonne lecture :) )

     

    Màj : La saison 5 est en marche ! \o/

     

     

    The Walkind Dead

     


    10 commentaires